Communiquer sur le web

Utiliser internet pour communiquer et valoriser son projet

Rendez-vous info

Vecteur de communication incontournable, Internet offre de nombreuses possibilités pour valoriser et promouvoir son groupe, son association ou son activité : des réseaux sociaux au site web… Quels outils utiliser ? Comment s’en servir et pourquoi ? Ce rendez-vous info vise à mieux comprendre le fonctionnement des outils web pour les utiliser de manière complémentaire et optimale. 

Public

Groupes musiques actuelles, ensembles instrumentaux et vocaux, compagnies de danse, troupes de théâtre, organisateurs de spectacles, responsables et membres d’associations culturelles de la Mayenne. 

Contenus
  • pourquoi communiquer et vers qui ? Quels contenus, où et pour qui ?
  • analyse des outils existants (newsletter, réseaux sociaux, blog, site web, plateformes vidéos, photos…) et leurs différentes fonctionnalités, intérêts, complémentarités
  • création et gestion des outils de communication web : méthodes et règles de base
  • principes de rédaction sur le web
  • l’utilisation et l’analyse des données statistiques
  • étude de cas pratique et travail à partir des supports et outils des participants
Intervenante

Muriel Jacquemin est chargée de communication au sein de l’association Au foin de la rue.