Côté Cour

VOYelles, Humanophones, Chœur Atemporel

Concert

[mise à jour le 11 juin à 19h] La soirée est maintenue. Les concerts auront lieu à l’intérieur du château de Sainte-Suzanne, et non dans la cour.
Des polyphonies médiévales à la body pop music en passant par les chants du monde, Côté Cour est une déclaration d’amour à la voix, un rempart contre l’ennui. Organisée par Mayenne Culture et le château de Sainte-Suzanne, site du Conseil départemental, cette soirée gratuite propose trois concerts au crépuscule dans la cour du château :
  • Humanophones

    Claquements de langues, de bouche, de doigts, cuisses frottées, fessées, frappes de pieds, frictions de mains, onomatopées futuristes… Les Toulousains d’Humanophones invitent à une odyssée sonore et visuelle jubilatoire, à un concert anatomique aux ambiances jazz, pop et funk !

  • VOYelles

    De la Finlande au Japon, de l’Afrique du Sud à la Serbie, l’ensemble VOYelles chante les mélodies et langues du monde. Entre berceuses, chansons à danser, chants d’amour… ce chœur lillois composé d’une vingtaine de femmes offre un voyage a capella et éclectique dans les traditions vocales venues d’ailleurs.

  • Chœur Atemporel

    Constitué pour l’occasion et dirigé par la cheffe de chœur Sophie Mourot et le chorégraphe David Drouard, le chœur mayennais Atemporel revisite monodies et polyphonies du Moyen Âge. Exploration contemporaine du vieux français mise en mouvement et espace pour le lieu. Une création unique !

Et aussi :
  • Trois regards sur le jazz
    Trois photographes. Un festival. Et la bergerie se transforme en club de jazz le temps d’une exposition dédiée au festival Ateliers jazz de Meslay-Grez.
  • Sphèrandole
    En suspension dans le donjon ou posées au sol près du logis, les sphères colorées et lumineuses de l’artiste plasticien Jérôme Toq’r donnent à la cour du château une ambiance féérique.
  • À la découverte du patrimoine mayennais
    Le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) ouvre ses portes pour la soirée. L’occasion d’explorer les multiples facettes du patrimoine départemental !