Facebook et Twitter, mode d’emploi

Rendez-vous info

Rendez-vous info

Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour communiquer sur son association, ses projets, affirmer son image ? Création d’un compte, « customisation » d’une page, partage de contenus, développement de son audience… Cette initiation revient de manière pratique et concrète sur les fonctionnalités et principes de base de ces deux réseaux.

Public

Groupes musiques actuelles, ensembles instrumentaux et vocaux, compagnies de danse et de théâtre, associations culturelles, établissements d’enseignement artistique, etc.

Contenus
  • Qu’appelons-nous réseaux sociaux et pourquoi les utiliser ?
  • Quelle articulation et complémentarité entre les différents réseaux sociaux, et avec les autres vecteurs de communication (site web, flyer, etc.) ?
  • Facebook : créer et configurer une page, publier un post, créer un évènement… Connaître les règles de fonctionnement afin de développer son audience
  • Twitter : créer et configurer un compte, publier un tweet… Connaître les règles de fonctionnement afin de développer son audience
  • Les autres plateformes : Youtube, Instagram, Vine, etc.
Intervenant

Antoine Gautreau est chargé de communication à Mayenne Culture.