Tranzistor l’émission live 59

Roads + The bone diggers + M.Chapman

Tranzistor

Tranzistor l’émission part en live pour la 4e saison ! Avec un objectif inchangé : aller à la rencontre de trois artistes de la scène musicale locale, le temps d’une émission de radio en public et en direct, alternant interviews et concerts. Le tout gratuit, après le boulot, à l’heure de l’apéro !

Roads

Jeune caballero la vingtaine à peine dépassée, Antoine Charenton galope sur les pistes déjà ouvertes dans les 70’s par America ou Neil Young & son Crazy Horse. Tout en affirmant son identité : belle voix sereine et mélodies claires. Son 1er EP en bandoulière, il sera (bien) accompagné sur scène par Claude Renon.

The bone diggers

Dans le sillage des White Stripes ou des Black Keys, ce duo guitare-batterie, formé en 2013, malmène ce bon vieux blues à coup de grattes cra-cra et de riffs obsédants, dans lesquels se noie un chant déchiré (au bourbon ?) comme il se doit. Premier disque en préparation.

M.Chapman

Sous ce patronyme inquiétant (l’assassin de Lennon), se dissimulent quelques fines gâchettes ayant déjà sévi dans Sling69, K.driver, Puzzle ou As we draw. Actif depuis près d’un an, le quintet dégaine son premier EP. Au menu : rock nerveux, punk heurté et noise rageur.