Accompagnement et formation à la carte

Pratiques artistiques

Afin de répondre de façon personnalisée aux besoins d’ensembles artistiques constitués (groupes, chorales, troupes de théâtre, etc.), Mayenne Culture propose différents dispositifs d’accompagnement et de formation à la carte, dont les objectifs et le programme sont définis avec les stagiaires.

Tutorat pédagogique
Guider les pratiques d’encadrement des ensembles amateurs

Ce dispositif propose un accompagnement personnalisé pour mieux appréhender l’encadrement d’un groupe ou ensemble amateur. Il s’agit de bénéficier du regard extérieur d’un professionnel, en s’appuyant sur des mises en situation avec le groupe du stagiaire ou lors de séances encadrées par son tuteur. En savoir plus.

Formations-résidences
Accompagnement artistique

Visant à répondre de façon adaptée aux besoins identifiés par le groupe, l’ensemble ou la troupe, cette formation individualisée vise à apporter des compétences complémentaires et un regard extérieur sur son fonctionnement, ses méthodes de travail et son projet artistique. En savoir plus

Home Studio
Perfectionnement

Cette formation « à domicile » vise à répondre de manière personnalisée aux besoins des musiciens en termes de production musicale assistée par ordinateur, comme d’enregistrement home studio. En savoir plus.

Retrouvez l’ensemble des propositions à destination des amateurs en musique, danse ou théâtre dans la brochure Pratiques artistiques 2014/2015.