Compagnie Éphémère

Avant le baiser

Depuis janvier, 25 artistes amateurs du département, réunis par Mayenne Culture, travaillent à une pièce originale, accompagnés par Regina Meier, assistante de la chorégraphe Nathalie Pernette.
Avant le baiser, création chorégraphique explorant les thématiques creusées par le spectacle de la compagnie Pernette, La figure du baiser, est à découvrir le :
  • Dimanche 26 mai à 14h15 à Laval (Lycée Ambroise Paré) dans le cadre du festival Les 3 éléphants. En savoir plus.
  • Mercredi 29 mai à 20h30 à Jublains (forteresse), en prélude au spectacle La figure du baiser de la compagnie Pernette, en partenariat avec Le Kiosque et le musée archéologique. En savoir plus.
  • Dimanche 30 juin à 16h à Château-Gontier (place Saint-Jean), en prélude au spectacle La figure du baiser de la compagnie Pernette, dans le cadre du festival La Chalibaude. En savoir plus.

La figure du baiser met en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse. Ballet des regards, élasticité de l’espace et sensualité du contact sont traduits en une succession de « poses » (au sens photographique du terme) et de séquences, permettant aux spectateurs de s’approcher très près des danseurs de la compagnie Pernette pour observer et se raconter la nature de ces moments si particuliers du vécu.
Chacun peut ainsi se fabriquer sa propre histoire de couple et de chaque couple se fait l’écho des autres, en reproduisant les mêmes poses, à l’identique, dans un jeu de miroirs infini…