Côté Cour

16 juin au château de Sainte-Suzanne

Le temps d’une soirée, en forme de déclaration d’amour à la voix, la cour du Château de Sainte-Suzanne se transforme en salle de concert à ciel ouvert. Pour sa 2e édition, le samedi 16 juin à 20h (entrée libre et gratuite), Côté Cour convie Baa Box, La raison folle et le chœur Éphémère pour un tour de chant qui pourrait en laisser plus d’un bouche bée !

Le cœur a ses raisons que La raison folle connait bien ! Adeptes de l’improvisation vocale, c’est a capella que ces quatre chanteurs laissent libre cours à leur fantaisie, naviguant aussi bien dans la chanson que dans une fugue de Bach.

Langages imaginaires, mélodies virtuoses et groove émotionnel… Leïla Martial est une acrobate vocale. Elle collabore régulièrement avec Anne Pacéo, Vincent Peirani, Nguyên Lê… Avec son trio Baa Box, les sons électroniques des machines se mélangent aux textures organiques des voix. Pour un jazz hybride surprenant et libre !

En guise de mise en bouche, les 40 chanteurs amateurs du chœur Éphémère, sous la direction de Benoît Dussauge, s’inspirent du répertoire de Leïla Martial pour créer un univers vocal fait d’improvisations, d’effets sonores, de boucles collectives, etc. Éphémère, donc précieux.