Découvrez la saison de l’Ensemble instrumental

De la musique avant toute chose

« C’est avec une impatience immense que j’aborde cette saison 2014/2015. Après un premier concert autour du surréalisme lors du festival Les Nuits de la Mayenne, vient l’heure de la Commedia dell’arte et de son influence sur les comédies-ballets de Molière et Lully jusqu’au ballet Pulcinella de Stravinski. Puis je vous emmènerai en Espagne, celle de Manuel de Falla ; et ce sera le grand scandale de 1752 avec la Querelle des bouffons. Enfin nous fêterons l’arrivée de l’été avec les cuivres toujours plus sonores et festifs. 
J’ai voulu cette diversité dans la programmation, et que chaque concert ait un thème spécifique. Je souhaite que l’originalité des programmes fasse redécouvrir au public des œuvres qui sont de véritables petits joyaux. 
Puisse ma première saison à la tête de l’Ensemble instrumental de la Mayenne être sous le signe de la joie, de l’exigence et de l’excellence. Laissons-nous guider par ce vers de Verlaine : « de la musique avant toute chose ». Alors si même les poètes le disent… »
Mélanie Levy-Thiébaut, directrice musicale

Retrouvez l’ensemble des concerts de la saison dans notre agenda.