En avant deux !

Nuit des musées

Initiations, stages, goûter chanté, balade musicale, bal folk… sont au programme de la Nuit des musées concoctée par Mayenne Culture et le Département de la Mayenne, le samedi 20 mai au musée archéologique de Jublains. En présence des artistes Arbadétorne, Blanche épine, les anches libres, Duo Mayic, Trio des champs.

En juin 2016, Mayenne Culture éditait deux livres-CD, Écoutez gens de Mayenne et Avant le printemps, valorisant un trésor méconnu malgré sa richesse : le répertoire des musiques, chansons et danses traditionnelles collectées en Mayenne.

Haut lieu patrimonial de la Mayenne, le musée archéologique départemental de Jublains constitue un cadre idéal pour fêter cet héritage vivant, qui rassemble par-delà les générations.

Petits et grands, mamie, parents et bambins, folkeux émérites ou néophytes curieux, venez (re)découvrir ces airs et chansons qui n’ont rien perdu de leur poésie, ni de leur pouvoir déclencheur de souvenirs et de rêves !

Les inscriptions pour les initiations et les stages musique et danse sont d’ores et déjà ouvertes et à effectuer avant le 5 mai.

Télécharger le programme.