Ensemble instrumental de la Mayenne

Saison 2020/2021

Après six années à la tête de l’Ensemble instrumental de la Mayenne et une dernière série de concerts à l’automne 2020, Mélanie Levy-Thiébaut quitte ses fonctions de directrice musicale de l’orchestre. Elle est remplacé par la cheffe Chloé Meyzie. Cette saison, huit concerts sont prévus à à travers le département.

Prévu au printemps dernier et reporté en raison de la crise sanitaire, le programme Aladin & autres histoires (Carl Nielsen, Maurise Ravel) réunira sur scène l’Ensemble instrumental de la Mayenne et des classes-orchestres du territoire, dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut. À découvrir le 26 septembre à Gorron, 16 octobre à Craon et 6 novembre à Évron.
Pour sa première saison avec l’orchestre, Chloé Meyzie dirigera deux programmes : l’un autour du répertoire américain des XXe et XXIe siècles (Impressions d’Amérique, le 13 novembre à Saint-Berthevin) ; l’autre autour du répertoire russe de la fin du XIXe et du début du XXe siècles (L’âme russe, le 24 avril à Brée, 25 avril à Craon et 2 mai à Ménil). Outre l’invitation au dépaysement sonore, ce dernier programme mettra en lumière trois châteaux du département, joyaux du patrimoine local.
Pour clore, la saison 2020/2021, l’Ensemble instrumental de la Mayenne aura le plaisir de reprendre Lady sings the blues, hommage à Nina Simone et Billie Holiday, le 8 juin à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Télécharger le programme de la saison 2020/2021.