Ensemble instrumental de la Mayenne

Saison 2016/2017

À un mois du premier concert de la saison (That’s all folk, le 28 octobre au Théâtre de Laval), découvrez le programme des concerts 2016/2017 de l’Ensemble instrumental de la Mayenne, dirigé par Mélanie Levy-Thiébaut.

« Bach, Pergolèse, Debussy, Ravel, Stravinsky… et Bob Dylan ! Exercice de style en perspective pour l’Ensemble instrumental de la Mayenne cette saison.
Tout débutera par une balade dans l’histoire de la musique folk, des tubes incontournables aux pièces moins connues, réorchestrés spécialement pour l’occasion par David Euverte.
Debussy, Ravel, Stravinsky mèneront ensuite la danse, où impressionnisme et modernisme feront un pas de deux. Exercice de style toujours avec une tournée en Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne. Au menu, musique baroque avec le Stabat mater de Pergolèse pour deux voix de femmes, et l’immense Double concerto pour violons de Bach. Le tout dirigé au clavecin par mes soins.
Et en juin, nous aurons plaisir à interpréter de nouveau les chansons traditionnelles mayennaises réarrangées par Anne-Laure Guenoux, accompagné par des chœurs d’enfants d’écoles primaires du département.
À chaque répétition, à chaque concert, nous nous retrouvons avec les musiciens de l’Ensemble instrumental pour se raconter toujours la même histoire, celle de la musique ; mais à chaque fois de manières différentes, comme l’aurait aimé Raymond Queneau, auteur du truculent Exercice de style. »
Mélanie Levy-Thiébaut, directrice musicale