Ensemble instrumental de la Mayenne

Saison 2019/2020

“C’est avec bonheur et fierté que je livre ici ma dernière saison avec l’Ensemble instrumental de la Mayenne. En juin 2020 nous aurons vécu tous ensemble six années de programmation passionnante.
Cette saison, je met l’accent sur deux productions qui me tenaient à cœur. Pour la première, il s’agit d’un spectacle autour de la danse, création d’Aurélien Richard : Tempo au Théâtre de Laval. Des danseurs du département rencontreront des danseurs de la compagnie Liminal d’Aurélien Richard. Treize musiciens et dix danseurs se questionneront sur la gestuelle du musicien et le corps du danseur. Steve Reich, Louis Andriessen et même une œuvre d’Aurélien Richard accompagneront ce spectacle.
L’autre production est consacrée à l’Orchestre à l’école. Nous avons une tête d’affiche des plus prestigieuses puisqu’il s’agit de Aladin, œuvre phare de Carl Nielsen. Plusieurs concerts nous ferons voyager dans l’ensemble du territoire mayennais.
Mais vous pourrez également retrouver Lady sings the blues, We love Beethov et un ciné-concert avec l’orchestre en live : L’étroit mousquetaire de Max Linder ; première parodie de l’histoire du cinéma et dont Gréco Casadesus a écrit la musique pour une adaptation parfaite aux images. Œuvre que nous avons créé ensemble à la Philharmonie de Paris en 2017.
Puisse cette saison nous apporter tous les bonheurs de partage et de rencontre avec tous. Merci à notre public dont la fidélité ne s’est jamais démentie.”
Mélanie Levy-Thiébaut