Festival Le Chainon manquant

Mad Lenoir + Les Fils Canouche

Pour la 4e année, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture poursuivent leur partenariat et, pour conclure le festival, invitent deux artistes de la bouillonnante scène musicale départementale. Le dimanche 18 septembre à 18h à Laval, retrouvez Mad Lenoir et Les Fils Canouche sur la scène du 6par4 pour un concert gratuit.

MAD LENOIR

Fils et petit-fils de griots né au Burkina-Faso, Mamadou Diarra aka Mad Lenoir apprend enfant à jouer de la kora, du balafon ou du n’goni. Instruments traditionnels mandingues qu’il associe aujourd’hui à tous les courants mixés dans son « afro-fusion » : jazz, reggae, rock ou afro-beat… Entouré de musiciens provenant d’horizons les plus divers, il publie aujourd’hui son second disque, porté par une soif de métissage musical et la mission ancestrale qui revient aux griots : délivrer un message, parler à ses semblables du monde comme il va…
Sur scène comme dans la vie, ce musicien, voyageur et curieux dans l’âme dégage une présence sincère, chaleureuse et communicative.

LES FILS CANOUCHE

Avec plus de 600 concerts à leur actif, Les Fils Canouche ne sont pas nés de la dernière pluie. Le quatuor, qui fêtait ses 10 ans l’an passé, en profite pour faire un check-up complet : nouveaux musiciens, nouveau spectacle et nouvelles explorations musicales, entre rumbas espagnoles, tangos sensuels, improvisations jazz et swing gitan. Avec toujours comme savoureux ingrédients : une rythmique sauvage, une clarinette basse virtuose, un accordéon virevoltant et une bonne dose d’autodérision. À (re)découvrir d’urgence !