Frottements

Quatre régions pour l'Europe

La manifestation Quatre régions pour l’Europe vise à favoriser les échanges interculturels entre jeunes issus des régions partenaires de la Souabe, de la Bucovine roumaine et ukrainienne et de la Mayenne, via des activités à vocation sportive et culturelle.
Pour la 15e édition qui aura lieu du 21 au 26 août 2016 en Mayenne, la danse est à l’honneur ! Le temps d’une semaine, découvrez le plaisir de participer à une création chorégraphique avec la compagnie Les Ouvreurs de possibles.
Des activités de loisirs et des sorties touristiques sont organisées en complément du stage chorégraphique.

Programme du stage

Qu’est-ce que se frotter au monde ? Qu’est-ce que se frotter aux autres ? À partir de la notion de « frottement », la compagnie Les Ouvreurs de possibles invite le groupe d’adolescents à entrer dans un processus de création artistique mêlant danse, texte, voix et musique.
En s’appuyant sur les souvenirs de chacun est proposée l’exploration des émotions (joie, tristesse, peur, colère, etc.) et l’observation de la façon dont celles-ci modèlent la relation à autrui.
En amont du séjour, des échanges via Internet auront lieu entre la compagnie et les stagiaires (vidéo de danses à apprendre, écriture de texte…).
La création sera présentée au public lors de la soirée de clôture organisée le jeudi 25 août à la salle des Ondines à Changé (Mayenne).

Inscription gratuite avant le 15 juin auprès du Département de la Mayenne. Télécharger le programme et bulletin d’inscription.