L’entraînement régulier du danseur

Cours techniques, atelier et échanges

En 2013/2014, Mayenne Culture s’associe aux Quinconces-L’espal et propose un entraînement régulier du danseur, dans le cadre de son programme de formation professionnelle.
L’entraînement régulier du danseur est un cycle de séances de pratiques de la danse  composées de cours techniques, de temps d’ateliers et d’échanges artistiques, ouvert aux artistes chorégraphiques et aux professeurs de danse de la Mayenne et de la Sarthe. À partir de la programmation en danse des Quinconces-L’espal, scène conventionnée, théâtres du Mans, plusieurs rendez-vous avec les compagnies chorégraphiques invitées sont proposés :

  • Entraînement régulier du danseur avec la Compagnie Caterina et Carlotta Sagna, le mardi 18 février 2014 (inscription avant le 24 janvier). En savoir plus.
  • Entraînement régulier du danseur avec la Compagnie Mi-Octobre / Serge Ricci, le lundi 24 mars 2014 (inscription avant le 28 février). En savoir plus
  • Entraînement régulier du danseur avec le CCN de Tours / Thomas Lebrun, le mardi 8 avril 2014 (inscription avant le 14 mars). En savoir plus.
  • Entraînement régulier du danseur avec le CCN-Ballet de Lorraine, le mardi 15 avril 2014 (inscription avant le 21 mars). En savoir plus.

Les Quinconces-L’espal propose aux participants de chaque atelier un tarif réduit (8€) pour le spectacle de la compagnie correspondant, dans la limite des places disponibles.