Les émergences 2021

Appel à participation

La nouvelle édition des Émergences ( la 10e !) est lancée ! Les groupes et artistes ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour déposer leur dossier et peut-être faire partie des neuf groupes qui bénéficieront de ce dispositif de repérage et d’accompagnement musiques actuelles en Mayenne, via un parcours sur-mesure associant concerts, formations, résidences… Inscription sur www.lesemergences.com

Lancé en 2003, Les Émergences se sont imposées en quelques années comme un dispositif de repérage et d’accompagnement essentiel pour les artistes émergents mayennais, identifié et reconnu par les musiciens, les professionnels et le public.
S’adressant tous les deux ans aux groupes de musiques actuelles du département, cette action est portée par un collectif de onze structures rassemblant les principaux acteurs des musiques actuelles en Mayenne.
Près de 70 d’artistes ont participé aux Émergences depuis leur création, dont certains percent aujourd’hui sur le plan régional et national, comme Quentin Sauvé ou ­Sébastien Rousselet (Babel, Rouquine…).