Tous au bal !

Le bal sous toutes ses formes

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Villaines-la-Juhel, le Prisme et Mayenne Culture s’associent pour proposer aux résidents et à tous les curieux une série de rendez-vous gratuits autour du bal entre le 3 et le 21 mars à l’EHPAD. Au programme : café-danse, exposition, atelier de danse, spectacles…

Café-danse

Bal de cour, bal musette, bal du 14 juillet… Le café-danse du samedi 15 mars à 15h à l’EHPAD de Villaines-la-Juhel, invite le public à un tour de piste de la grande histoire du bal. Proposé par Virginie Garandeau, conférencière et professeur d’histoire de la danse, cette rencontre conviviale est l’occasion pour tous les curieux de découvrir le bal selon les différences sociales, culturelles ou géographiques.

Exposition À chaque danse ses histoires. Le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction.

Qui n’a jamais entendu à la sortie d’un spectacle de danse : « Cela veut dire quoi ? » ou encore « Je n’ai rien compris ». Cette exposition retrace en dix panneaux, les mouvements significatifs de la danse avec un clin d’œil au bal d’hier et d’aujourd’hui… 

Visite guidée les mardis 03 et 11 mars et jeudi 20 mars à 15h. Visite libre aux horaires d’ouverture de l’EHPAD – Entrée libre

Et plus encore…

Pour aller plus loin autour du bal : un atelier de danse, des séances de cinéma, des spectacles des compagnies Marie-Laure Agrapart et des Frères Ben Aïm, des échanges avec les collégiens ainsi qu’un p’tit bal à destination des résidents de l’EHPAD. Pour en savoir plus : leprisme.over-blog.com