15 janvier : les émergences

Big Mac + Emissaire + Purple Leaf

Concert

Créé en 2003, Les Émergences est un dispositif de repérage et d’accompagnement destiné aux artistes et groupes de musiques actuelles résidant en Mayenne. Combinant concerts et temps d’accompagnement (résidences, formations…), cette opération biennale est portée par un collectif de dix structures.

Big Mac (rap)

Entre récits de vie poignants et constats parfois amers, Big Mac n’hésite pas à placer dans ses morceaux quelques petites touches d’humour et de légèreté. Multipliant les punchlines et les allitérations, il débite ses lyrics de son flow impeccable et posé, porté par des instrus très actuelles. Membre fondateur du groupe LV Crew, le rappeur sortait à la fin de l’été 2020 son premier EP solo, intitulé Amahoro, « la paix » en kinyarwanda, la langue nationale du Rwanda dont il est originaire. À écouter loin du « seum » et près du sun !
www.facebook.com/BigMacLvCrew

Emissaire (folk)

L’« émissaire » nous dit Larousse, c’est « celui qui est chargé d’une mission ». S’il en est une qui sied à merveille à ce folksinger solitaire, c’est bien celle de chanter la vie, dans toute sa fragilité, et de rappeler que l’émotion est au cœur même de la création musicale. Appelant à l’évasion et au voyage, ses mélodies aériennes sauront séduire les amateurs de guitares pures et de voix séraphiques, nous entraînant dans un monde empli d’une mélancolie et d’une tendresse rare.
https://emissaire.bandcamp.com/releases

Purple Leaf (rock psyché)

Une voie étrange, qu’on dirait tout droit sortie d’un cartoon, des guitares sous acides, vrillées d’effets… Les jeunes musiciens de ce quintet, créé en janvier 2020, respirent le rock alternatif en tous genres, qu’ils mixent dans une potion dégageant de fortes vapeurs psychés. Mettant l’émotion au centre de leur processus de composition, ils cherchent à élaborer une musique qui peut parler à tout le monde, tout en restant eux-mêmes.
www.instagram.com/purpleeleaf/