22 janvier : les émergences

Lazer Arafat + Leelow + Noble Sauvage

Concert

Créé en 2003, Les Émergences est un dispositif de repérage et d’accompagnement destiné aux artistes et groupes de musiques actuelles résidant en Mayenne. Combinant concerts et temps d’accompagnement (résidences, formations…), cette opération biennale est portée par un collectif de dix structures.

Lazer Arafat (electro)

Producteur de musique électronique, Lazer Arafat est aussi batteur et DJ. À travers ses compositions, il cherche sans cesse à jeter des ponts entre les musiques africaines ou moyen-orientales, l’intense techno dub ou industrielle et la house pleine de groove. Avec ce projet encore très récent, il affirme une identité déjà bien marquée, loin des prods électro formatées, entre beats ravageurs et complexité rythmique, ex-périmentations sonores et basses qui bastonnent.
https://soundcloud.com/lazerarafat

Leelow (pop)

Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, inspirée d’univers va-riés (soul, rap, pop…), cette jeune musicienne âgée de 16 ans croit aux vertus cathartiques de la musique. Portée par l’envie de partager et de raconter, elle compose et chante pour faire sourire les gens ou même les faire pleurer, pour qu’ils se vident de toutes leurs émotions néga-tives. « La musique est un cri qui vient de l’intérieur » et « qui nettoie l’âme des poussières du quotidien » affirme-t-elle en citant Bernard Lavilliers et Berthold Averbach. La scène l’envahit et la transcende, dans une recherche d’attraction magnétique avec le public, pour que « la magie opère… »
https://instagram.com/leelow_groupe

Noble Sauvage (rock)

Noble Sauvage, c’est l’histoire de trois sœurs et de leur père venus directement du Québec, unis par les liens du sang et par une même folie. Une guitare endiablée et des textes frondeurs pour une musique rebelle et un brin provoc, qui se dévoile au rythme des battements de cœur. Le funk, le rock, le groove… Tous les moyens sont bons pour pas-ser le message : une vie à vivre, l’éternité pour dormir !
http://noblesauvage.org/