20 ans du musée archéologique de Jublains

Week-end du 27 et 28 juin

Spectacle

Le 27 juin 1995, c’était l’inauguration en grande pompe du tout nouveau musée archéologique départemental. Les 27 et 28 juin 2015, le musée célèbre son anniversaire, avec tous les ingrédients d’une fête réussie. Il s’associe à Mayenne Culture pour vous proposer une programmation, riche et variée, qui reflète toutes les aventures artistiques de ces 20 dernières années dans la capitale diablinte.

Une fouille d’histoires – 14h-18h
Comédien de formation, cofondateur du Théâtre Dû et activateur de mémoire à ses heures, Bertrand Fournier donnera à voir et à entendre un Jublains vécu par ses habitants et visiteurs de passage, fruit de la collecte de vos souvenirs…

Corps et âmes, atelier de sculpture avec Christophe Carrel – 10h/14h/16h
Atelier sur réservation, à partir de 8 ans. La sculpture antique est un réservoir inépuisable de postures, d’expressions, de codes et de styles, qui nourrissent toujours l’art d’aujourd’hui. Le sculpteur Christophe Carrel propose une découverte sensible, par la pratique, des façons de représenter le corps et ses expressions. À partir de la découverte d’une ou plusieurs oeuvres de l’exposition, expérimentation du modelage de figures humaines.