29 janvier : les émergences

Voronoï + Advm + Zedeledez

Concert

Créé en 2003, Les Émergences est un dispositif de repérage et d’accompagnement destiné aux artistes et groupes de musiques actuelles résidant en Mayenne. Combinant concerts et temps d’accompagnement (résidences, formations…), cette opération biennale est portée par un collectif de dix structures.

Advm (rap)

Mélancolie ultra-contemporaine, colères saines… Entre flow rap et re-frains passés à l’autotune, à 16 ans, Adam évoque les tourments et espoirs d’une génération à l’avenir incertain. Que vous soyez attirés par l’amour, la haine ou simplement par l’idée de danser, vous trouverez votre bonheur dans la musique à fleur de peau de cet écorché vif. À tous ceux qui aiment l’aventure, partez découvrir un monde rempli de tempêtes où quelques rayons de soleil peuvent apparaître quand les nuages se dissipent.
www.instagram.com/advm.off/

Voronoï (electro jazz)

Leur première partie de Kokoroko il y a quelques mois au 6PAR4 avait impressionné la salle. Car les deux jeunes femmes issues du Conserva-toire de Laval n’ont pas d’équivalent ici pour amalgamer effluves jazz et essences electro, instruments acoustiques (vibraphone et clarinette) et machines numériques, dans un chaudron où bouillonnent improvisations live, énergie électrique et mélodies contemplatives. Alliant virtuosité instrumentale, créativité débordante et science de la production électronique, le duo, né il y a près d’un an, explore un monde bien à lui, traversés de paysages oniriques et poétiques.
www.instagram.com/voronoi_band/

Zedeledez (chanson)

Après s’être dissimulé derrière de multiples projets, Zedeledez s’élance seul, sans filet… Quelques cordes d’instruments en équilibre sur le fil de ses mots. Des chansons où se balancent les frissons et les tempêtes qui le traversent… Un chemin poétique qui s’autorise quelques détours mais ramène toujours à bon port. Dans ses bagages, beaucoup de scènes, théâtre d’acrobaties musicales diverses qui ont chacune forgé sa voie(x). Dans ses oreilles, l’écho des Têtes Raides, de Dominique A et de bien d’autres viennent assurer son pas.
www.facebook.com/zedeledez/