[Annulé] Atelier du mardi

[Danse] Avec la compagnie R14

Éducation artistique

Les ateliers du mardi proposent d’explorer par la pratique les matières artistiques des spectacles et des artistes programmés en Mayenne afin de revisiter leurs processus de création ainsi que les fondamentaux de leurs disciplines. Ce cycle permet d’enrichir sa pratique artistique ; rencontrer des artistes et leur projet ; aiguiser son regard sur les œuvres ; expérimenter les croisements des  arts et des disciplines ; développer des outils pour les projets d’éducation artistique et culturelle avec les classes. Il est fortement conseillé de s’organiser pour assister aux spectacles ou expositions  associés aux ateliers.

PROGRAMME

“Tsunami” et “M.A.D”
Le chorégraphe Julien Grosvalet rend visible dans ses pièces des états de corps qui nous évoquent souvent l’urgence du mouvement à cet instant où tout bascule, ainsi que les notions de communauté et de soulèvement. Dans cet atelier il partagera ses préoccupations artistiques afin de les réinvestir dans la pratique avec les élèves.


PUBLIC

Enseignants (écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées) qui mènent ou souhaiteraient mener des projets d’éducation artistique et culturelle avec leurs élèves, conseillers pédagogiques et artistes-intervenants, professionnels de l’animation encadrant des groupes.
Prérequis : Aucun


INSCRIPTION

Dans le cadre des plans de formations départementaux prévus pour les enseignants par la Direction académique des services de l’Éducation nationale (DASDEN) et la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC), s’adresser à :

  • Émilie Roulin, conseillère pédagogique EPS et Danse à l’école (DASDEN) – emilie.roulin@ac-nantes.fr
  • Laurent Rouger, chargée de mission (DDEC) l-rouger@ddec53.fr

Pour les autres publics, s’adresser à :