Atlas Roméo

Tranzistour, la tournée des médiathèques

Tranzistor

En partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Mayenne, Tranzistor investit ces lieux vivants, au cœur de l’animation culturelle de leur territoire, que sont les médiathèques.
Du 14 au 29 octobre 2017, 8 médiathèques accueillent en showcase un artiste présent sur la 7e édition de la compilation Tranzistor.
Adaptés au contexte intimiste et convivial des bibliothèques, ces temps de rencontre privilégiée associent prestation musicale et moment d’échange. Idéal pour découvrir en famille de nouveaux artistes et univers musicaux. Le tout, gratuitement !

Atlas Roméo

Jeune musicien disposant d’une solide formation classique, cette étoile montante de la scène mayennaise (lauréat des Émergences 2017) nous embarque dans sa galaxie, entre mélodies mélancoliques, transe électronique et émotions fragiles.
Guitares en mode cold wave, machines fourmillant d’idées, chant à la sincérité troublante… Atlas Roméo associe avec brio format pop et envolées techno. Parfois planante, souvent dansante, toujours sensible, sa musique envoûte l’esprit, autant qu’elle invite le bassin à de doux déhanchés.