[ANNULÉ] Compagnie Oh !

Carte blanche à Olivier Hédin

Extérieur jour

En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et à l’arrêté préfectoral du 23 juillet 2020, l’association Mayenne Culture est contrainte d’annuler tous les spectacles prévus dans le cadre d’Extérieur jour.
Mayenne Culture remercie les artistes, techniciens, sites touristiques et patrimoniaux, collectivités qui avaient répondu avec enthousiasme à cette proposition artistique, et le public qui répondait présent.

En 15 années en Mayenne, Olivier Hédin n’avait encore jamais franchi la porte du musée Robert Tatin. C’est dorénavant chose faite à l’invitation de Mayenne Culture et du musée !
Alors qu’il entre pour la première fois dans le lieu, le conteur est envahi de sensations, de couleurs, de formes, et surgit l’écho d’histoires contées jadis lorsque il était au balbutiement de ce qui devait devenir un chemin artistique. Naît aussi l’intuition que cette œuvre monumentale doit être l’écrin inspirant ces histoires oubliées.
Pour cette carte blanche, Olivier Hédin propose une performance artistique unique, une tentative de partager avec sobriété les mots, les images, l’architecture et la peinture.
Avec : Olivier Hédin

Même jour, même lieu

  • Musée Robert Tatin. Ouvert de 10h à 19h. Visites commentées à 14h, 15h30, 16h30. www.musee-robert-tatin.fr
  • Exposition Du Morbihan à la Frénousse de Jacques Le Brusq. D’origine rennaise, Jacques Le Brusq rencontre Robert Tatin dans les années 1970. Au fil de leur relation amicale, ils partagent des questionnements sur la relation de l’homme à son environnement et sur la transcription picturale d’une nature toujours mouvante. Rejetant les perspectives et les points de vue classiques, la peinture de Jacques Le Brusq cherche à transmettre l’essence même du paysage qu’il peint. C’est un regard contemplatif posé encore et encore sur le paysage, qui offre une immersion dans les mondes végétal et minéral. L’utilisation de la couleur verte uniquement, avec ses nuances et ses tonalités diverses, révèle et ne retient que l’essentiel.
  • Miam ! La Mayenne à croquer. Cet été, visitez un site touristique de la Mayenne, le Conseil départemental vous offre le repas ! www.miam-mayenne.fr

Partenaires

Prefet de la région PDLlogo_la-mayenne

Extérieur jour

Six artistes. Six lieux. Six dimanches. Du 19 juillet au 23 août, Mayenne Culture offre des cartes blanches à des artistes du département pour investir des musées et leurs abords. Performances dansées ou contées et concerts sont au programme de cette tournée estivale. L’occasion également de découvrir autrement les collections des musées et ces lieux.
À travers cet événement inédit et gratuit, Mayenne Culture souhaite soutenir la création départementale, accompagner la réouverture des sites touristiques et patrimoniaux, et permettre aux mayennais de redevenir spectateurs.
De l’art vivant sous toutes ses formes pour le plaisir retrouvé de la rencontre !