Chanter avec San Salvador

Chœur éphémère

Pratique artistique

Chantez sur scène avec San Salvador, ça vous tente ? Ce sextet vocal renouvelle le répertoire traditionnel occitan, entre transe électro, énergie punk et orchestrations savantes.
Le temps d’un projet, découvrez un univers vocal singulier, immergez-vous dans la musicalité de la langue occitane, engagez-vous dans une aventure artistique qui se conclura par cinq concerts associant, sur plusieurs morceaux, San Salvador et le chœur éphémère.

Public

Musiciens, chanteurs et choristes. À partir de 15 ans. Nécessite assiduité et travail personnel.
Prérequis : disposer d’une expérience du chant en chœur, chorale, groupe, etc.

Programme

  • Dix répétitions
  • Travail individuel sur enregistrements entre les répétitions
  • Cinq concerts

Intervenants

L’encadrement du chœur et la direction musicale du projet sont assurés par Christophe Girard, chanteur et chef de chœur.
Du Chainon aux Transmusicales, des centres culturels aux festivals de musiques actuelles, San Salvador passe partout. Et partout où il passe, ce chœur populaire du Massif Central fait sensation. Six voix puissantes, presque chamaniques, pour une alchimie subtile d’harmonies vocales douces et chaleureuses, sauvagement balayées par une rythmique implacable.

Projet organisé en partenariat avec Le Kiosque, le service culturel de Changé, le Théâtre Les 3 chênes, la saison culturelle du Pays de Craon et la saison culturelle du Mont des Avaloirs.