[ANNULÉ] Ensemble instrumental de la Mayenne

Couleur cuivres

Extérieur jour

En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et à l’arrêté préfectoral du 23 juillet 2020, l’association Mayenne Culture est contrainte d’annuler tous les spectacles prévus dans le cadre d’Extérieur jour.
Mayenne Culture remercie les artistes, techniciens, sites touristiques et patrimoniaux, collectivités qui avaient répondu avec enthousiasme à cette proposition artistique, et le public qui répondait présent.

Entre répertoire classique et œuvres jazz, le quintette de cuivres de l’Ensemble instrumental de la Mayenne en fait entendre de toutes les couleurs ! Strike up the band (George Gershwin), Merle et Pinson (Joseph Reynaud), Seconde suite (Gustav Holst), Marche turque (Mozart), Primera Canzona (Giovani Gabrieli)… ce n’est pas moins de neuf pièces qui résonneront dans le décor unique et emblématique du théâtre antique de Jublains. Arc-en-ciel musical à l’horizon !
Avec : Antoine Candela (trompette), Bruno Chapelat (trompette), Célestin Chemineau (tuba), Benjamin Petit (cor), Jean-Michel Foucault (trombone).

Même jour, même lieu

  • Musée archéologique départemental. Entrée gratuite de 9h à 18h. À 11h, 14h et 15h30, démonstrations de sports antiques (lutte, pugilat, pancrace, pentathlon) par la troupe professionnelle d’Acta. museedejublains.fr
  • [ANNULÉ] Marché des curiosités. Organisé par le Forum des métiers d’art, le marché invite une vingtaine de créateurs des métiers d’art à présenter leur travail au cœur de la cité gallo-romaine. De 11h à 18h, gratuit. www.forumdesmetiersdart.com
  • Miam ! La Mayenne à croquer. Cet été, visitez un site touristique de la Mayenne, le Conseil départemental vous offre le repas ! www.miam-mayenne.fr

Partenaires

Prefet de la région PDLlogo_la-mayenne 

Extérieur jour

Six artistes. Six lieux. Six dimanches. Du 19 juillet au 23 août, Mayenne Culture offre des cartes blanches à des artistes du département pour investir des musées et leurs abords. Performances dansées ou contées, (BD-)concerts sont au programme de cette tournée estivale. L’occasion également de découvrir autrement les collections des musées et ces lieux.
À travers cet événement inédit et gratuit, Mayenne Culture souhaite soutenir la création départementale, accompagner la réouverture des sites touristiques et patrimoniaux, et permettre aux mayennais de redevenir spectateurs.
De l’art vivant sous toutes ses formes pour le plaisir retrouvé de la rencontre !