Danse et technologie, une esthétique hybride

Florian Gaité

Café-danse

Depuis les années 1950, les machines et les danseurs ont tenté de se domestiquer les uns les autres pour donner corps à des objets chorégraphiques hybrides. Florian Gaité retracera la généalogie de cette esthétique mixte à travers différents projets artistiques (les sculptures animées de N. Schöffer, le logiciel Life form…).
Récit de cette rencontre entre l’homme et la machine, ce café-danse réfléchit l’apport des technologies aux chorégraphes d’aujourd’hui comme David Drouard, Adrien M/Claire B, afin de permettre au public de mieux apprécier leurs œuvres.

Intervenant

Florian Gaité est docteur en philosophie, chercheur à l’université Paris Ouest Nanterre et critique d’art. Rédacteur presse écrite et éditions, il est depuis 2014 responsable de la rubrique danse du site paris-art.com. Il a collaboré avec le chorégraphe David Drouard pour la dramaturgie des pièces F et (H)ubris.

Café-danse

Rencontres en compagnie d’historiens de la danse ou d’artistes, les cafés-danse sont l’occasion pour tous les amateurs et curieux de la danse de découvrir autrement l’art et la culture chorégraphique.
Le café-danse Danse et technologie, une esthétique hybride est proposé en lien avec le spectacle (H)ubris de D.A.D.R Cie, programmé à la salle polyvalente d’Évron, le 2 avril à 20h30.