Danser avec la compagnie Pernette

Création collective

Pratique artistique

Vivez une aventure artistique avec une compagnie de danse professionnelle ! Accompagné par une danseuse de la compagnie Pernette, le groupe constitué pour ce projet créera une pièce originale, inspirée des thématiques explorées par le dernier spectacle de la compagnie, La Figure du baiser.
Trois week-ends de répétition seront dédiés à cette expérience de création collective, en vue de plusieurs présentations publiques en plein air, en amont du spectacle de la compagnie.

Public

Ouvert aux danseurs comme aux non-danseurs, de 12 à 72 ans.

Programme

Inspiré par la sculpture et l’art statuaire, le spectacle La Figure du baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse. À partir de l’étude de différentes statues, il s’agit de révéler :
  • La biographie imaginée d’une statue/personnage choisi
  • Une histoire en pointillé entre deux êtres au travers d’un scénario dansé
  • Les notions d’érosion de la pierre, par effritement, fendillement, éclatement, fonte…

Ces pistes, parmi d’autres, constituent l’origine d’un travail d’exploration, permettant au groupe de se mettre en jeu dans une création artistique collective.

Artiste-intervenante

Regina Meier est artiste-intervenante, danseuse et assistante de la chorégraphe Nathalie Pernette.
Depuis sa création en 2001, la compagnie Pernette présente ses spectacles en France et à l’étranger. En toute liberté, elle poursuit une recherche gestuelle assortie de multiples croisements avec les arts plastiques ou la musique. Marquées par un goût pour l’expérimentation et la rencontre, ses créations empruntent depuis toujours différents chemins, menant de la scène à la rue, en passant par des lieux insolites.