Danser avec La Parenthèse

Compagnie Éphémère

Pratique artistique

En lien avec la dernière création de la compagnie La Parenthèse, Mayenne Culture invite pour une deuxième année le chorégraphe Christophe Garcia afin d’associer des danseurs amateurs d’âges différents à son processus artistique.
Des week-ends de rencontre et d’immersion chorégraphique avec les artistes de la compagnie permettront de partager ce projet et d’inventer une route parallèle à la pièce Les nuits d’été créée en 2021.
Objectif : proposer une création inédite pour le musée Robert Tatin ou d’autres sites patrimoniaux de la Mayenne à l’été 2022.

Public

Danseurs. À partir de 16 ans.
Prérequis : pratique régulière de la danse.

Programme

La création avec le groupe amateur s’inspira du thème de la pièce de la compagnie : un voyage allégorique vers une terre inconnue, comme peut l’être l’amour idéal, qui s’incarne par la danse et la musique romantique.

Le chorégraphe s’attachera à :

  • Questionner le rapport au jeu, au spectateur, à l’espace et à la musique
  • Créer des moments de danse simples à partir de différentes sources d’inspiration, littéraires ou visuelles
  • Permettre aux danseurs de se rencontrer et rencontrer un lieu du patrimoine grâce à la danse.

Intervenant

La compagnie La Parenthèse tisse depuis 20 ans des collaborations très étroites entre artistes interprètes et chorégraphe. Les danseuses Julie Compans et Charline Lianes ainsi que le chorégraphe Christophe Garcia interviendront lors des week-ends de création avec le groupe.