Développer sa visibilité sur le web

Réseaux sociaux, site internet…

Pratique artistique

Internet et les réseaux sociaux sont aujourd’hui des vecteurs incontournables pour exister et faire connaître son projet, communiquer avec son public et en direction des professionnels. Quels outils et plateformes choisir ? Comment les utiliser de manière optimale ? Quelles erreurs éviter ? L’objectif est de transmettre des méthodologies et outils pour communiquer efficacement sur internet.

Public

Groupes musiques actuelles, ensembles instrumentaux et vocaux, compagnies de danse et de théâtre, associations culturelles, organisateurs de spectacle.
Pré-requis : connaître les bases de la navigation web. Chaque participant peut venir avec ses cas concrets.

Contenus
  • Écrire pour le web
  • Créer un site web : outils, solutions simples
  • Le référencement d’un site web (naturel et payant)
  • Panorama des réseaux sociaux (fonctionnalités, complémentarités…) et connaissance de leurs utilisateurs
  • Animer et promouvoir ses pages sur les réseaux sociaux. Le cas de Facebook : analyse d’exemples, choix du type de page, gestion des contenus (photos, vidéos…), stratégie de publication, stimulation des publications
  • Analyse des statistiques
  • Cas pratiques
Formateur

Anthony Moisson est formateur, créateur de SocialBand, consultant en stratégie web et communication numérique spécialisé dans le secteur musical et culturel (Radical productions, O spectacles, Diogène…).