Écrire en anglais (annulé)

Tous styles : rock, pop, folk, jazz…

Pratique artistique

Du fait d’un nombre insuffisant d’inscription, ce stage est annulé. Merci de votre compréhension.

Au premier abord plus simple que le français pour l’écriture de paroles, l’anglais se révèle rempli de pièges : syntaxe, concordance des temps, accents, etc.
Comment – avec un niveau d’anglais scolaire – écrire de bons textes et éviter les problèmes les plus récurrents ? Ce stage vise à améliorer la maîtrise de la langue pour faciliter l’écriture des paroles et trouver de nouvelles sources d’inspiration.

Public

Chanteurs, auteurs-interprètes, paroliers écrivant déjà des chansons en anglais, et disposant d’un niveau d’anglais minimum.

Contenus
  • Pièges les plus flagrants dans l’écriture et la prononciation : accents toniques, contresens, faux-amis…
  • Concordances de temps mal appliquées et accents mal placés brouillent parfois le sens : comprend-on le texte ? Le message est-il passé ? Comment les phrases sonnent-elles ?
  • Généralités sur la chanson : écriture horizontale et verticale, point de vue du narrateur, écrire un refrain, bon usage du « yaourt »…
  • Présentation et écoute d’exemples musicaux
  • Exercices pratiques individuels et collectifs
Formateur

Né aux États-Unis, Vic Moan vit en France depuis 1983. Auteur compositeur interprète, il a signé plusieurs disques sous son nom et intervient depuis 2014 comme formateur au Studio des variétés.

Les 4 et 5 juin à Mayenne est organisée la formation chanter en anglais avec François Valade.