Entrez en création

Congrès des enseignants artistiques de la Sarthe et de l’Orne

Formation

Organisée par le Conseil départemental de la Sarthe, en partenariat avec celui de l’Orne, cette journée annuelle est traditionnellement un espace de rencontre et d’échanges sur les grands enjeux et les pratiques de l’enseignement artistique.
Elle met, cette année, les enseignants en situation, pour confirmer des principes pédagogiques de transdisciplinarité et de créativité à travers l’expérimentation et la découverte de nouvelles formes artistiques.

Public

Directeurs, enseignants et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique de l’Orne et de la Sarthe.

Programme

Chaque participant est invité à rejoindre un atelier pour la journée complète, accompagné par un artiste confirmé issu des arts vivants, plastiques ou visuels (plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs, performeurs…). Chaque collectif ainsi formé travaille sur une forme originale, à partir de l’univers artistique proposé par l’intervenant et de la diversité des pratiques du groupe lui-même. Ce travail est restitué en fin de journée avec une performance collective de quelques minutes.
La journée s’étend sur le début de soirée, avec un moment convivial autour du bar de La fonderie et d’une scène ouverte improvisée.

Intervenants

À préciser.