Forteresses + Cloud

Festival Les 3 éléphants

Spectacle

La compagnie Yvann Alexandre et 31 danseurs amateurs de la Mayenne seront à l’affiche du festival Les 3 éléphants avec une création chorégraphique pour l’espace public. Mêlant professionnels et amateurs, les pièces Forteresses et Cloud sont nées de ce projet, porté par Mayenne Culture et le Conservatoire de Laval.

Forteresses

Réalisée sous la forme d’un compagnonnage mené tout au long de la saison, au fur et à mesure des ateliers chorégraphiques, Yvann Alexandre a composé Forteresses, une pièce qui re-questionne et partage la thématique de Cloud, sa prochaine création.
Jouant de l’architecture de l’espace, des émotions et des corps, sculptant l’espace par des configurations inattendues, cette création nourrie de légèreté sublime le mouvement d’un ensemble de 31 danseurs amateurs du territoire de toutes générations : unisson, rencontres, masse, soli…
Le geste, lui, trouve son sens dans un imaginaire commun qui se réinvente individuellement à chaque tableau de la chorégraphie.
Une création pour les espaces extérieurs qui s’attache également au mouvement des nuages insaisissables qui traversent le ciel et réinventent le paysage en modifiant le trait de la lumière ou qui se recomposent de formes en formes sous nos yeux.

Cloud

Nouvelle création du chorégraphe Yvann Alexandre, Cloud est un duo à deux facettes, tant pour les espaces scéniques que pour les espaces extérieurs. Au cœur d’un carrousel imaginaire, autour de l’empreinte et du corps caméléon, ce spectacle s’attache aux perspectives humaines et aux enjeux poétiques entre deux. Une pièce suspendue, résolument aérienne et nourrie de complicité bleue.