[Annulé] Impressions d’Amérique

Aaron Copland, George Gershwin, William Grant Still, Charles Ives, Steve Reich

Ensemble instrumental

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France et suite aux annonces du président de la République, ce concert est annulé. À ce jour, aucune information d’un éventuel report n’est avancée. Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à vous adresser directement auprès de l’accueil du Reflet, dès que ce dernier pourra de nouveau ouvrir au public. Nous vous remercions de votre compréhension.

Souvent cantonnée dans l’imaginaire collectif au divertissement, la musique classique d’Outre-Atlantique nous interroge et nous intrigue. Tantôt iconoclaste et cherchant à s’affranchir des influences européennes, souvent audacieuse, en pointe des avant-gardes, la musique américaine a vu son identité plurielle se forger progressivement à l’aube du XXe siècle.
Musique expérimentale de ­Charles ­Ives ; pièce puisant dans la musique autochtone pour ­Aaron ­Copland ; œuvres inspirées des musiques afro-américaines de ­William ­Grant ­Still et ­George ­Gershwin ; illustration du courant minimaliste par ­Steve ­Reich : ce programme est conçu comme un kaléidoscope musical, témoin de la diversité et de l’énergie de la musique du Nouveau Monde.
Ainsi, ce concert invite à voyager à travers le temps et l’espace à la découverte des compositeurs majeurs, « pères fondateurs » de la musique américaine.

Programme

  • The Unanswered question, Charles Ives
  • Appalachian Spring, Aaron Copland
  • Symphony 1 « Afro-American » (mouvement 1), William Grant Still
  • Pulse, Steve Reich
  • Three Preludes, George Gershwin

Distribution

Chloé Meyzie

Dans le cadre de la programmation du Reflet à Saint-Berthevin.