Instagram

Développer sa visibilité

Pratique artistique

Réseau social au développement exponentiel, Instagram devient incontournable pour qui veut faire connaître ses activités, partager son actualité, développer son audience, mettre en place un financement participatif…
Comment optimiser son compte ­Instagram et gagner en visibilité ? comprendre son fonctionnement et ses différentes fonctionnalités ?
À partir des besoins des participants et de cas pratiques, l’objectif est de transmettre des techniques et outils professionnels pour faciliter la gestion de son profil.

Public

Associations culturelles, organisateurs d’événements, artistes et groupes musiques actuelles, ensembles instrumentaux, ensembles vocaux, troupes de théâtre, compagnies de danse et artistes plasticiens.
Prérequis : disposer d’un compte Instagram et/ou pratiquer régulièrement les réseaux sociaux.

Programme

  • Adopter une stratégie : objectifs et cibles, cohérence avec les autres réseaux utilisés…
  • Définir une ligne éditoriale : types de contenu, aspect graphique, ton, story-telling, fréquence de publication, bio…
  • Mettre en place un calendrier : quoi publier, quand, pour qui, par qui…
  • Créer du contenu : outils, applis et exemples (photo, vidéo, son, stories, IGTV, reels…)
  • Augmenter l’engagement sur ses publications et fidéliser : publier au bon moment, programmer ses posts, choisir ses hashtags…
  • Vendre sur Instagram
  • Analyser les statistiques

Intervenante

Rédactrice web et social media manager indépendante, Aurélie Bordereau conseille et aide les entreprises, les collectivités ou les créateurs dans leur communication numérique.