Jameuze + Touttim

Tranzistor l'émission live

Tranzistor

Le temps d’une émission de radio en public, découvrez la scène artistique locale. Alternant concerts et mini-interviews, Tranzistor invite le 7 décembre à 20h à la Scomam à Laval, deux artistes en pleine actualité : Touttim et Jameuze ! Une belle occasion de venir fêter l’anniversaire de L’autre radio, qui souffle ses 10 bougies en grande pompe, les 7 et 8 décembre.

Touttim

Tadam, revoici Touttim ! Pour son nouveau spectacle, le combo accélère le tempo, monte la tension (électrique) et s’offre les services d’un 4e larron, anciennement batteur chez Bajka. Si le ton se fait plus rauque (rock ?), les mots restent au centre de l’arène, dits par un prince sans rire à la textualité débridée.
Ironie féroce, humeur noire, mélodies (ac)caustiques… Ces messieurs soignent la mise en scène de leurs chansons, petits courts-métra(n)ges peuplées d’hurluberlus un brin farfelus.

Jameuze

Accompagné de sa guitare, de sa gâpette et de ses histoires qui vont souvent puiser pas bien loin, dans son quotidien, Jameuze a la bouteille qu’il faut (12 ans de concerts au compteur) pour tenir en haleine un auditoire.
S’il le confesse lui-même, en citant au passage quelques-uns ses maîtres à chanter : « j’ai pas l’écriture de Brassens, la voix de Monsieur Jamait ou la rage de Mano Solo », lorsqu’il joue les chansons attachantes et chaleureuses de son premier EP, il se sent vivant. Et c’est tout ce qui compte !

Événement organisé par Le 6par4 et Mayenne Culture, en partenariat avec L’Autre radio et L’Œil Mécanique.