La communication non-violente

Transformer les conflits en de simples dialogues

Formation

Modélisée par Marshall Rosenberg, la communication non-violente est une approche relationnelle basée sur la bienveillance et le respect de soi et des autres. En pratique, il s’agit de travailler sur l’identification des sentiments, des besoins et la formulation d’une demande en vue de les satisfaire.

Public

Directeurs et équipes des établissements d’enseignement artistique, médiateurs, programmateurs, directeurs et équipes des services culturels, élus des collectivités territoriales, structures culturelles associatives.

Contenus
  • Découvrir le processus de communication non-violente pour développer sa capacité d’écoute et d’empathie
  • Clarifier les notions d’émotions, sentiments et besoins
  • Les freins et les coups de pouce pour une relation apaisée
  •  La relation à soi-même, à l’autre et l’ouverture au dialogue
Formatrices

Anne Rivalland et Caroline Doublet sont formatrices en communication bienveillante au sein de l’association Spirale basée à Nantes.