La danse, un art de la rencontre

Delphine Bachacou

Café-danse

À partir du spectacle Gold de la compagnie Cas public, et d’extraits vidéographiques, Delphine Bachacou questionne les différentes relations qu’ont pu tisser musique et danse au fil de l’histoire.
Pensé pour un public familial, ce café-danse apporte ici non pas un regard d’historien de la danse mais celui d’une chorégraphe et danseuse. Comme un éclairage singulier mais pas unique. Il ne s’agit pas d’expliquer une œuvre mais de saisir les questions qu’elle peut poser, et comment chacun peut s’en emparer.

Intervenante

Depuis 2009, Delphine Bachacou co-dirige la compagnie des Ouvreurs de Possibles avec Jean-Philippe Costes Muscat. Chorégraphe, danseuse et pédagogue, elle a à cœur de penser sa pratique en relation avec le monde qui l’entoure. Dans son travail de transmission, elle relie sans cesse art chorégraphique et culture de la danse, souhaitant mettre en relation histoire et création.

Café-danse

Rencontres en compagnie d’historiens de la danse ou d’artistes, les cafés-danse sont l’occasion pour tous les amateurs et curieux de la danse de découvrir autrement l’art et la culture chorégraphique.
Le café-danse La danse, un art de la rencontre est proposé en lien avec le spectacle Gold de la Compagnie Cas public programmé par Le Théâtre de Laval, le 17 mars à 20h30.