[ANNULÉ] Bretelle & Garance

La part des choses

Extérieur jour

En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et à l’arrêté préfectoral du 23 juillet 2020, l’association Mayenne Culture est contrainte d’annuler tous les spectacles prévus dans le cadre d’Extérieur jour.
Mayenne Culture remercie les artistes, techniciens, sites touristiques et patrimoniaux, collectivités qui avaient répondu avec enthousiasme à cette proposition artistique, et le public qui répondait présent.

Deux voix, un accordéon, accompagnés d’un coussin, d’une sardine de camping et d’une boîte d’allumettes comme autant d’instruments minimalistes. Les lames d’un carillon tintent dans l’espace.
L’univers joyeux, la folie douce et la profondeur de Bretelle et Garance sont bien là. A capella (ou presque).
Les chansons parlent de la terre, des soirs que rien n’arrête, de la petite Poussiérine qui nous observe du haut de ses 9 ans, des femmes et des hommes qu’on regarde, d’Antigone. Elles se jouent des formes et des codes. Du recueillement méditatif à la transe polyphonique, c’est un spectacle résolument lumineux. Un voyage d’ici et maintenant, au cœur du canyon de Saulges.
Avec : Lise Moulin, Vincent Ruche
Coach scénique : Ghislaine Lenoir

Même jour, même lieu

  • Musée de préhistoire. Ouvert de 10h à 18h. www.grottes-musee-de-saulges.com
  • Grottes de Saulges. Visite sur réservation
  • Miam ! La Mayenne à croquer. Cet été, visitez un site touristique de la Mayenne, le Conseil départemental vous offre le repas ! www.miam-mayenne.fr

Partenaires

logo_la-mayenne logo-saulges

Extérieur jour

Six artistes. Six lieux. Six dimanches. Du 19 juillet au 23 août, Mayenne Culture offre des cartes blanches à des artistes du département pour investir des musées et leurs abords. Performances dansées ou contées, (BD-)concerts sont au programme de cette tournée estivale. L’occasion également de découvrir autrement les collections des musées et ces lieux.
À travers cet événement inédit et gratuit, Mayenne Culture souhaite soutenir la création départementale, accompagner la réouverture des sites touristiques et patrimoniaux, et permettre aux mayennais de redevenir spectateurs.
De l’art vivant sous toutes ses formes pour le plaisir retrouvé de la rencontre !