Le chorégraphe et son inspiration

L'art d'être spectateur

Rencontre

Ce cycle de rencontres, en compagnie d’artistes et d’historiens des arts du spectacle, est l’occasion pour tous de découvrir autrement l’art et la culture.
Véritables « mises en bouche » des spectacles programmés par les saisons culturelles du département !

Le chorégraphe et son inspiration

Quelles sont les sources d’inspiration du danseur et chorégraphe Amala Dianor ? Discussion avec cet artiste, qui, dans son travail, dédie une place essentielle à la rencontre avec l’autre et à l’évolution du mouvement hip hop par différentes approches.
Parti pris politique ou plutôt point de départ d’un projet artistique qui continue à se redéfinir au fil des pièces et des collaborations.
En lien avec le spectacle De(s)générations de la Compagnie Amala Dianor programmé par La 3’e, Saison culturelle de l’Ernée, le 23 mars à 20h30.

Albane Desprès

Formée au théâtre et à la danse, à la médiation culturelle et la coordination de projets, Albane Desprès est tour-à-tour danseuse, animatrice d’ateliers en zone d’éducation prioritaire, chorégraphe, enseignante et intervenante en milieu scolaire. Elle développe son action de sensibilisation à l’art chorégraphique et de création artistique au sein de la compagnie de danse contemporaine Souffle en corps.

En partenariat avec La 3’e, saison culturelle de l’Ernée.