Le projet artistique

Au cœur du parcours de l'élève

Formation

Dans son parcours au sein de l’établissement d’enseignement artistique, l’élève traverse différents cours et projets, seul ou en collectif. Il est important de le guider au mieux et de lui permettre de créer un réseau social fort sur lequel il pourra s’appuyer pour tracer sa propre voie. Comment accroître sa curiosité et l’encourager à franchir les barrières entre les disciplines ? Comment accompagner chaque élève dans un projet pédagogique basé sur le collectif ?

Public

Directeurs, enseignants et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique.

Contenus
  •  La pédagogie du projet
  • La dimension artistique et pédagogique du projet
  • La mise en œuvre d’un enseignement fondé sur le lien entre les enseignements
  • La place et le rôle de l’enseignant, de l’établissement, de l’élève lui-même ou d’un groupe d’élèves
  • Le travail en équipe
  • L’évaluation du projet dans le parcours de l’élève
Formatrice

Pédagogue et compositrice, Sally Galet s’est impliquée dans la mise en place de projets innovants comme les Orphéons au CRR de Bordeaux. Elle place au cœur de son activité la notion de transversalité entre les enseignements.