Le Sacre du printemps aux 1000 visages

L'art d'être spectateur

Rencontre

Ce cycle de rencontres, en compagnie d’artistes et d’historiens des arts du spectacle, est l’occasion pour tous de découvrir autrement l’art et la culture.
Véritables « mises en bouche » des spectacles de danse programmés par les saisons culturelles du département !

Le Sacre du printemps aux 1000 visages

Depuis sa création en 1913, Le Sacre du printemps a fait l’objet de multiples reprises, relectures et citations. Qu’ils soient de filiation classique ou contemporaine, qu’ils viennent des danses africaines ou du hip hop, de nombreux chorégraphes ont signé leur Sacre du printemps. La programmation de la version de la compagnie Chute libre est l’occasion de partager un temps autour de la notion de répertoire et d’être curieux de ces 1000 visages du Sacre !

En lien avec le spectacle In bloom de la compagnie Chute libre programmé par Le kiosque – centre d’action culturelle Mayenne Communauté, le 31 mai à 20h30 à la salle polyvalente. En savoir plus.

Céline Roux

Docteur en histoire de l’art, Céline Roux est chercheur indépendant. Spécialiste des pratiques performatives du champ chorégraphique français, elle est notamment l’auteur de Danse(s) performative(s) (L’Harmattan, 2007) et de Pratiques performatives / Corps critiques # 1-10 (2007-2016) (L’Harmattan, 2016).
Conférencière, formatrice et enseignante, elle intervient dans des universités et écoles d’enseignement supérieur ainsi que dans la formation des danseurs et collabore aussi aux projets artistiques de danseurs-chorégraphes contemporains.