Le travail en équipe

Dans l’établissement d’enseignement artistique

Formation

En raison du nombre insuffisant d’inscrits, cette formation est annulée.

L’étude de situations concrètes issues des pratiques professionnelles donne des repères pour stimuler le travail en équipe. Pratiquée en atelier, elle nourrit une dynamique collective et en déploie les ressources : coopération, ouverture, créativité. Il s’agit d’expérimenter, avec cette formation, l’analyse de pratique au service des problématiques liées au travail en équipe dans les établissements d’enseignement artistique.

Public

Directeurs, enseignants et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique.

Contenus
  • Analyse des pratiques, étude de situations concrètes apportées par les participants et relatives au travail en équipe
  • Méthodologie de travaux en groupe
  • Travail en équipe resituant contextes, projets et contradictions
  • Intégration des repères et règles, rapports à la limite, exercices de la responsabilité
  • Établissements sur plusieurs sites : dépassement des clivages et coopérations
  • Travail sur le mode ternaire : comprendre, critiquer, créer 
  • Éclairages sur la conflictualité, l’implication, les modes de cohésion
Formateur

Formateur et intervenant en analyse collective des pratiques professionnelles multi-publics, Dominique Cresson intervient notamment auprès du Pont Supérieur dans l’accompagnement des enseignants en démarche de VAE.