Les fils Canouche

Tranzistour, la tournée des médiathèques

Tranzistor

En partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Mayenne, Tranzistor investit ces lieux vivants, au cœur de l’animation culturelle de leur territoire, que sont les médiathèques.
Du 14 au 29 octobre 2017, 8 médiathèques accueillent en showcase un artiste présent sur la 7e édition de la compilation Tranzistor.
Adaptés au contexte intimiste et convivial des bibliothèques, ces temps de rencontre privilégiée associent prestation musicale et moment d’échange. Idéal pour découvrir en famille de nouveaux artistes et univers musicaux. Le tout, gratuitement !

Les fils Canouche

12 années d’étincelles scéniques pour quelque 600 concerts à travers l’Hexagone ont forgé chez ce quartet lavallois une âme d’explorateurs du jazz. Les Fils Canouche, c’est une pompe sauvage, une contrebasse bien boisée, une clarinette basse virtuose et un accordéon virevoltant.
Tango déchaîné, valse à 5 temps ou rumba gitane… En disciples fougueux d’un Django moderne ou d’un Piazzolla ressuscité, ils brouillent les frontières musicales pour le pur plaisir du swing manouche.
En avant-première, le groupe présentera son nouvel album, prévu pour novembre !