Mazarin + Grand Hôtel + The Animal Objective

Tranzistor l'émission live

Tranzistor

Le temps d’une émission de radio en public, découvrez la scène musicale du 5.3. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité. Le tout gratuit, à l’heure de l’apéro !

Mazarin

Less is more. Une guitare et une voix, enluminées de quelques discrets effets électroniques… Prônant l’économie de moyens, Mazarin touche l’essentiel sur son nouvel album. Hanté par les menaces (climatiques) qui pèsent sur notre avenir, il chante son désenchantement. Mais pourtant se dégage de ses chansons une douce sérénité, que jamais ne submerge le vague à l’âme.

Grand Hôtel

Retour aux sources, à l’émotion pure de la vibration acoustique. Débranchée et sans parole, la musique chaleureuse de Grand Hôtel (trompette, guitare, violon) mêle au souffle épique d’un western spaghetti les effluves d’un orchestre mariachi, ou l’évidence mélodique du folk irlandais. Comme si Ennio Morricone partageait la table avec Beirut et Calexico. Régalade assurée !

The Animal Objective

Drôle d’animal que ce projet, né de l’imagination fertile du guitariste-­chanteur et illustrateur Tim Naish, dont l’univers visuel résonne avec les compositions singulières, étranges et foisonnantes. Imprévisible, la musique du quartet mayenno-angevin The Animal Objective fait tourbillonner, comme dans un manège détraqué, blues surréaliste, hallucinations psyché et prog rock sous acide. Tournez méninges !

Événement organisé par Le Carré et Mayenne Culture, en partenariat avec L’Autre radio et L’Œil Mécanique.