[ANNULÉ] DADR compagnie

MU (solo) + La chair de l’objet

Extérieur jour

En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et à l’arrêté préfectoral du 23 juillet 2020, l’association Mayenne Culture est contrainte d’annuler tous les spectacles prévus dans le cadre d’Extérieur jour.
Mayenne Culture remercie les artistes, techniciens, sites touristiques et patrimoniaux, collectivités qui avaient répondu avec enthousiasme à cette proposition artistique, et le public qui répondait présent.

MU (solo)

Solo extrait du spectacle MU de la DADR Compagnie, réunissant des interprètes issus du krump, qui a pour toile de fond le mécanisme de la naissance et de la chute de civilisations archaïques ou futures. Cette pièce s’inscrit dans un sujet qui engage une expérience que tout le monde traverse actuellement sur nos mutations sans précédents (écologique, économique, politique, migratoire…).
« MU » est une référence à la lettre qui tire son origine de l’alphabet protosinaïtique, une écriture utilisée dans le sinaï il y a plus de 3500 ans et qui aurait pour signification « l’eau ». L’eau comme lien, force et élément vital universel sur la planète.
Chorégraphie : David Drouard
Avec : Germain Zambi

La chair de l’objet

À partir des œuvres de Michel Gouéry, exposées au musée d’art et d’histoire, Evguenia Chtchelkova et David Drouard proposent une création danse inédite.
Deux interprètes, deux corps qui dansent et témoignent des hésitations récurrentes de l’artiste entre la forme et l’informe, entre le masculin et le féminin.
Une mise en dialogue sensible entre danse et performance et les créatures de l’artiste, comme des avatars cultivés qui semblent proposer un possible futur pour le monde, puisant aussi bien dans l’histoire de l’art que dans le cinéma fantastique. L’hybridation de ces figures marque l’attirance pour le mouvement du corps en duo qui profite alors d’une opportunité à se réinventer.
De et avec : Evguenia Chtchelkova, David Drouard.

Même jour, même lieu

  • Gontierama. Avec neuf artistes invités – Lilian Bourgeat, Stéphanie Cherpin, Michel Gouéry, Guillaume Janot, Jacques Julien, Jeanne Moynot, Marie Pincour, Pascal Rivet, Didier Trenet – et huit lieux investis, Gontierama, organisé par Le Carré et le Pays de Château-Gontier, permet de porter un autre regard sur la ville et de découvrir l’art contemporain au détour des ruelles, des places et des rives. Peinture, dessin, sculpture, céramique et photographie sont au rendez-vous.

Partenaires

Prefet de la région PDLlogo_la-mayenne Pays-de-Chateau-Gontier

Extérieur jour

Six artistes. Six lieux. Six dimanches. Du 19 juillet au 23 août, Mayenne Culture offre des cartes blanches à des artistes du département pour investir des musées et leurs abords. Performances dansées ou contées, (BD-)concerts sont au programme de cette tournée estivale. L’occasion également de découvrir autrement les collections des musées et ces lieux.
À travers cet événement inédit et gratuit, Mayenne Culture souhaite soutenir la création départementale, accompagner la réouverture des sites touristiques et patrimoniaux, et permettre aux mayennais de redevenir spectateurs.
De l’art vivant sous toutes ses formes pour le plaisir retrouvé de la rencontre !