ORLY + TALAMH

Le Chainon Manquant

Concert

Pour clore le festival en beauté, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture invitent, pour un concert gratuit, deux artistes issus de la bouillonnante scène musicale locale.

Orly

« Ceci est l’histoire d’un homme marqué par une image d’enfance », Telle est l’ouverture du film de Chris Marker, roman photo en noir et blanc de 28 minutes sortie en 1962. Cette phrase ouvre une histoire : la destruction d’une ville, le visage d’une femme, la survie de l’espèce humaine recluse dans un confinement souterrain.

Le projet Orly Ciné-concert s’inspire librement des images de Marker pour proposer une réécriture de la bande son et du contenu narratif. L’histoire, ici imaginée à la première personne et aux accents post-rock, nous emmène au plus près des ressentiments du personnage principal accroché aux visages de cette inconnue.

Distribution

Musique : Lyricx
Naration : Beg

Talamh

Talamh, la terre, le territoire : si le mot est issu de la langue gaélique, les cinq musiciens qui composent ce nouveau projet sont bels et bien français. La musique de Talamh puise son inspiration dans la grande tradition folk nord-américaine, d’Hank Williams à Joan Baez en passant par la jeune génération. Leur style, Natural Folk, rend hommage à la terre dans toutes les variations de son étymologie. Le jeu des instruments acoustiques (guitare, banjo, violon) soutenu par la section rythmique (basse, batterie), porte de puissantes envolées sur des textes tantôt riches, tantôt épurés, soulignés par de solides harmonies vocales.

Distribution

Chanteuse : Adèle Bailleul
Bassiste : Antoine Hureau
Guitariste : Corentin Quimbert
Batteur : Robin Tixier
Violoniste : Konan Gore