Rencontre danse à l’école

Compagnie La Parenthèse

Éducation artistique

Pour partager avec d’autres classes son projet artistique et pour mieux relier l’acte de danser à celui d’être spectateur, les rencontres départementales danse à l’école sont proposées aux élèves et aux enseignants, grâce au partenariat avec les danseurs intervenants, les structures de diffusion et les compagnies associées. Elles sont organisées par Mayenne Culture en collaboration avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Mayenne et en partenariat avec la Direction diocésaine de l’enseignement catholique de la Mayenne, Éclat53 et UGSEL53.

Cette journée est organisée autour du spectacle Lettre pour Éléna de la compagnie La Parenthèse, en partenariat avec Le Carré, scène nationale – centre d’art contemporain et l’association Amlet. Cette journée n’est pas ouverte au public. Seront présentes des classes des établissements suivants : école Jacques Prévert (Château-Gontier), école Le petit prince (Ménil), école Alphonse Lefizellier (Ballots), école publique (La Rouaudière).

Ces journées permettent aux élèves de :
  • présenter leur chorégraphie, aboutie ou en phase d’élaboration, aux autres classes
  • échanger sur leur expérience de danseurs et/ou de spectateurs
  • assister au spectacle de la compagnie professionnelle programmée ou à une forme chorégraphique spécialement adaptée pour le jeune public, et échanger avec les danseurs