Sur scène avec Cyrano

Troupe éphémère

Pratique artistique

Une cinquantaine de personnages de second plan peuple l’œuvre d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : bourgeois, pâtissier, soldat, religieux…
Dans sa mise en scène de la pièce, la compagnie Ultrabutane 12.14 dédie une place majeure à ces personnages, en proposant une version moderne du chœur théâtral antique, et en y associant un groupe de comédiens amateurs qui jouent ces différents rôles.
La compagnie vous invite à participer à cette création collective et à la rejoindre sur scène. Cette aventure théâtrale se conclura par deux représentations au festival Les nuits de la Mayenne.

Public

Comédiens et amateurs de théâtre curieux.
Prérequis : aucun.

Programme

Le groupe de comédiens amateurs apportera l’atmosphère recherchée pour les scènes des cuisines, du champ de bataille ou du couvent. Il s’agit de travailler sur le corps, les déplacements, les rythmes et les chorégraphies qui viendront souligner des moments importants de la pièce.

Pendant le spectacle, ce groupe est disséminé dans le public ou joue sur scène avec les comédiens, selon une partition rigoureuse qui sera découverte lors des répétitions :

  • Deux weekends de répétition
  • Deux répétitions générales
  • Deux représentations dans le cadre du festival Les nuits de la Mayenne

Intervenante

Formée par le Papillon Noir Théâtre, Lucie Dumaine est comédienne, metteuse en scène et intervenante pour de nombreux ateliers théâtre. Elle signe, au sein de la compagnie Ultrabutane 12.14, la mise en scène de Cyrano.