Théâtre d’air + Soja Triani

Festival Le Chainon manquant

Concert

Pour conclure le festival en beauté, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture invitent, pour un concert gratuit, deux artistes issus de la bouillonnante scène musicale locale.

Théâtre d’air (Secret sound)

Une batterie, un clavier, une guitare électrique, trois voix et la présence mystérieuse de sons, d’échos, comme des traînées de souvenirs. Des images projetées, des ombres, des mots, des clair-obscur… Douze sonnets de Shakespeare, en français, en anglais, chuchotés, soufflés, chantés, criés, pleurés pour former une seule et même déclaration d’amour. Ces poèmes, récits d’un raffinement extrême et feutré, reflètent l’amour sous toutes ses formes, de façon intime et universelle.
Davantage habitué aux théâtres qu’aux salles de concert, le Théâtre d’air relève avec maestria le défi de mettre Shakespeare en musique, pour inventer une forme hors norme, unissant rock électronique et poésie baroque dans une secrète alchimie.

Soja Triani

Courant 2016, tombait du ciel une poignée de chansons non identifiées. Loin des facilités vintage ou des sempiternels emprunts aux années 80, Soja Triani mêle dans ses compositions textes en français, textures électroniques ciselées et climats post-rock très actuels. Derrière ce nom en forme de jeu de mot douteux, se cache une doublette au CV déjà bien rempli : Amaury Sauvé, patron du studio d’enregistrement The Apiary et batteur issu de la scène metal, et Tom Beaudouin, guitariste du groupe rennais Fragments.
Chant clair et ondulé, paysages sonores luxuriants, infrabasses musclées… Le duo fabrique une pop ambitieuse et voyageuse, déjà repérée par La Souterraine, le festival des Embellies ou le 6par4, qui accompagne le groupe cette année.